<

Belle peau : l’importance de l’hydratation

Publié le : 02/02/2020 16:42:29
Catégories : Actualités

Quelle femme ne s’est jamais demandée comment avoir une belle peau éclatante et lumineuse ? Nous allons vite y apporter une réponse dans cette rubrique.

Une belle peau passe par une bonne hydratation

Comprendre le processus d’hydratation de la peau

Que ce soit sur internet, dans les magazines ou chez les professionnels de beauté, on affirme toujours que la clé pour avoir une belle peau est de bien l'hydrater. Et les peaux noires ne font pas exception à la règle. D’autant plus qu’elles sont par nature plus favorables au dessèchement.

Dans un premier temps, il convient comprendre le bon fonctionnement de la peau. Le revêtement cutané est en fait essentiellement constitué d’eau. Cette dernière est indispensable pour permettre le renouvellement des cellules de la couche cornée de l’épiderme. Ce sont d’ailleurs ces cellules qui sont responsables de l’apparence de la peau. C’est pour cette raison que la teneur en eau d’une peau a des répercussions sur sa texture. Il n’est pas étonnant qu’une peau déshydratée devienne terne, rêche, manque de fermeté et d’éclat, bref désagréable au toucher et au regard. Au pire des cas, une peau sèche devient plus réactive et sensible et l’acné surgit car les glandes sudoripares sensés éliminer les toxines ont du mal à remplir correctement leur fonction.

S’hydrater pour avoir une belle peau

Pour garantir la beauté de la peau, il faut s’hydrater correctement en buvant de l’eau. L’idéal est de l’eau plate ou de l’eau de source faiblement minéralisée. 1 à 2 litres et demi par jour suffisent amplement à endiguer tout ce qui entrave à l’éclat de la peau. C’est la circulation sanguine du derme qui irrigue la peau car elle ne peut pas puiser ses besoins de l’extérieur. Si par malheur votre peau paie déjà les frais d’une manque d’hydratation, entamez vite une cure d’eau à long terme pour continuer à profiter de ses bienfaits.

Il faut aussi souligner l’importance de l’apport d’agents hydratants externes comme les crèmes, sans quoi la peau est en proie au vieillissement prématuré et à la perte d’élasticité. Et comme la sécheresse cutanée est plus prononcée chez les peaux noires, il est très indiqué pour celles-ci d’user et d’abuser de soins hydratants comme les beurres de karité qui sont très plébiscitées pour réparer et nourrir la peau. Attention toutefois à les choisir avec une texture plus légère pour ne pas étouffer la peau.

Et le corps dans tout ça ? Son hydratation ne doit pas être en reste en dépit du manque de temps. Pourtant, avec la transpiration et la chaleur, notre corps perd continuellement de l’eau. Il convient de pallier à ces pertes en s’abreuvant  et avec des facteurs hydratants externes au même titre que le visage. Le lait de la marque Biolissime est tout à fait indiqué pour celles qui désirent hydrater leur corps tout en unifiant leur teint grâce à l’Alpha-arbutine et le Synovéa HR. Il ne faut pas oublier non plus que la peau s’assèche à mesure qu’on la nettoie. Suivez ces astuces et à vous la peau de rêve !

Source biolissime.fr

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)