<

Conseils beauté pour mieux entretenir les peaux noires

Publié le : 02/02/2020 09:38:12
Catégories : Actualités

Les peaux noires et métissées requièrent des soins particuliers à cause de  leur sensibilité à la sécheresse. Etant plus adaptées au climat tropical, elles ont besoin d’être constamment cajolées pour retrouver l’équilibre. Nos conseils pour adopter les bons gestes et bannir ceux qui sont déraisonnables.

Les peaux noires et métissées nécessitent des soins particuliers

Caractéristiques des peaux noires

Hors de ses environnements naturels, produire plus de sébum permet aux peaux noires de compenser sa non-acclimatation. Dans ce cas, il n’est pas étonnant de se retrouver avec une peau brillante malgré sa déshydratation. Par conséquent, il convient de leur apporter les soins convenables si on ne veut pas voir toute une farandole de problèmes cutanés pointer le bout de son nez.

Parmi ces problèmes, le plus redoutable est sans aucun doute l’acné. Sans parler de la fâcheuse tendance de ce type de peau à marquer très vite et à laisser des marques désagréables qui peuvent aussi nuire considérablement à notre bien-être général.

Pour chouchouter  les peaux noires, il faut miser sur les bons gestes. La première chose à faire est de bien les nettoyer biquotidiennement en vue de ne pas charger l’excès de sébum de bactéries. Ce sont ces derniers qui sont susceptibles d’engendrer par la suite les points noirs. Autrement dit, une peau éclatante passe avant tout par l’adoption d’un bon rituel de nettoyage de peau.

 

Les bons gestes à adopter

Souvent, beaucoup de femmes se méprennent à penser que le nettoyage et le démaquillage reposent sur le même principe. Mais en fait, ces deux gestes se complètent l’un avec l’autre. Ainsi, dès le réveil, commencez par enlever l’excédent de sébum produit durant la nuit à l’aide d’un gel doux nettoyant. Celui de Biolissime par exemple vous aidera à harmoniser votre teint tout en assainissant votre peau. En effet, son petit bonus est qu’il est composé d’un actif naturel qui unifie naturellement le teint, l’Alpha-Arbutine.

Ensuite, si votre peau a tendance à tirailler, optez pour une crème  riche en complexes hydratants pour chouchouter votre visage et un lait qui est à la fois nourrissante et hydratante pour le corps. D’autant plus que ce dernier ne doit pas être en reste. Reconstituez les réserves en eau de votre peau grâce à une crème de jour adaptée qui va par la même occasion l’apaiser.

En cas de déshydratation plus prononcée, la formulation d’un sérum   dont les actifs sont plus puissants que ceux d’une crème permet instantanément de repulper l’épiderme en lui apportant un fini soyeux.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)