<

Eté : des idées de boissons pour bien s’hydrater

Publié le : 08/07/2019 16:38:55
Catégories : Actualités

Quand il fait chaud, il est crucial de bien s’hydrater. Certes, la consommation d’eau est vivement conseillée mais d’autres boissons peuvent aussi s’inviter à table.

Quelques idées de boissons pour vous hydrater correctement en été.

L’eau, l’indispensable

On ne vous l’apprend plus, l’eau est notre principal allié durant l’été. C’est la boisson idéale pour aider notre organisme à maintenir son hydratation. Par jour, il faut ainsi boire au minimum un litre pour bien s’hydrater. Bien évidemment, cette quantité est à augmenter au fur et à mesure que la température monte.

Pour ajouter un peu plus de goût à la boisson, vous pouvez l’aromatiser avec des fruits : citrons, fraises, oranges, myrtilles, persil, pamplemousse… En plus de l’arôme qu’ils apportent, ils fournissent aussi de vitamines et de minéraux. Par ailleurs, les eaux aromatisées sont connues pour être des excellents diurétiques qui incitent l’élimination des graisses.

Et puis n’oubliez pas que l’eau préserve aussi votre beauté en vous assurant une belle peau. Celle-ci ne s’assèche pas et vous évitez les désagréments liés aux peaux sèches.

Les boissons sucrées pour le plaisir

Pour varier le plaisir, on peut aussi déguster des boissons sucrées telles que les jus de fruits, les smoothies… L’eau contenue dans les fruits assure l’hydratation tandis que les éléments nutritifs qu’ils contiennent apportent de la vitalité et de l’énergie.

Mais si possible, il faut toujours privilégier le fait-maison ! C’est plus sûr, plus abordable et c’est facile à faire. Il suffit juste de sélectionner les fruits et les plantes les plus frais puis les mixez avec de l’eau ou du lait. Attention à ne pas exagérer sur la quantité de sucre à utiliser.

Le thé et le café, les boissons désaltérantes

Si le thé et le café sont surtout connus pour leur effets diurétiques, ils s’avèrent être des boissons très réhydratantes. En effet, elles ont la même capacité d’hydratation que l’eau. Pour une savoureuse tasse de café, il suffit de mélanger un café instantané avec de l’eau fraîche et des glaçons. Quant au thé glacé, optez pour une infusion de camomille, de menthe poivrée ou de fleur d’oranger.

Attention cependant à une consommation excessive de ces deux boissons. En effet, le thé peut diminuer l’absorption du fer tandis que le café en excès risque de perturber le sommeil.

L’exotique : eau de coco

Pour ceux qui recherchent plus de saveurs, opter pour l’eau de coco est une bonne idée. Composée à 95% d’eau, elle est excellente pour se réhydrater de manière naturelle et saine. De plus, elle est bourrée d’éléments nutritifs comme les minéraux, les acides aminés et les phytohormones qui lui permettent de ralentir le vieillissement cutané prématuré, améliorer la digestion, réduire la rétention d’eau et stabiliser la pression artérielle.

Certes, nous ne disposons pas de cocotier en France. Mais, les briques de l’eau de coco inondent actuellement les rayons des grandes surfaces. Et comme toujours, nous vous conseillons les produits bio, sans conservateur et non stérilisés.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)