<

Nettoyage du visage : les bons gestes !

Publié le : 02/02/2020 09:30:07
Catégories : Actualités

Pollution, sueurs, sébum, produits cosmétiques… Chaque jour, notre visage subit plusieurs agressions qui finissent par le ternir. Pour retrouver tout son éclat, il a besoin d’un nettoyage délicat mais minutieux. Une action assez simple mais dont l’efficacité nécessite le respect de certaines règles…

Nettoyage : une étape primordiale pour une peau saine et éclatante

Nettoyer son visage deux fois par jour !

Le nettoyage est une étape primordiale pour entretenir notre teint. Et la règle est simple : le visage doit être nettoyé deux fois par jour.

Le premier est à effectuer tous les matins pour enlever l’excès de sébum qui s’y est entassé durant la nuit. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un nettoyant doux qui correspond à notre type de peau.

Le second est à réaliser chaque soir avant de se coucher. Ici, on doit impérativement utiliser un démaquillant avant le nettoyage proprement dit. En effet, celui-ci permet d’éliminer efficacement le maquillage ainsi que toutes les impuretés accumulées au cours de la journée. Mais attention, le démaquillant risque d’obstruer les pores d’où la nécessité de toujours rincer après chaque séance et ensuite, utiliser un nettoyant. Bien évidemment, celles qui utilisent de l’eau micellaire ne sont pas obligées de suivre cette règle puisque celle-ci combine déjà les deux actions.

 

Bien choisir son nettoyant

On ne le redira jamais assez : le choix du produit à utiliser est primordial pour assurer son efficacité. Et cela doit impérativement prendre en compte notre type de peau. Pour les peaux mixtes et grasses, les gels nettoyants sont recommandés pour éviter un effet brillant. Quant aux peaux sensibles, on leur conseille les mousses qui sont plus douces et faciles à éliminer.

Il y a aussi les crèmes nettoyantes qui inondent actuellement le marché. On en trouve facilement pour tous types de peau. Mais elles sont un peu difficiles à enlever et nécessitent généralement un rinçage plus minutieux. Raison pour laquelle, ce type de nettoyant est surtout utilisé dans les instituts de beauté.  Enfin, il existe les savons nettoyants mais ils ont tendance à irriter la peau. Seuls les savons liquides au pH neutre sont recommandés parce qu’ils sont plus doux.

Adapté à tous types de peau, le gel nettoyant unifiant Biolissime est le must-have pour une peau saine. En plus de purifier l’épiderme grâce à l’association de la papaïa, des oligoéléments et du Zinc, il permet aussi de traiter efficacement les taches brunes.

 

Quelques petites astuces pour un nettoyage efficace

Pour bien enlever les impuretés, on met de côté les disques de coton et on privilégie les doigts. Il suffit de mettre une bonne noisette aux creux d’une main et l’enduire sur le visage. Après, on effectue des mouvements circulaires pour bien incorporer le produit avant de le rincer à l’eau tiède. On tapote ensuite la peau à l’aide d’une serviette douce pour ne pas l’agresser lors du séchage.

Pour compléter le nettoyage, on recommande le tonique exfoliant de Biolissime. Il permet d’éliminer en douceur les traces de calcaire (présentes dans l’eau) tout en stimulant la régénération cutanée.

Enfin, pour hydrater la peau, on utilise la crème de jour unifiante Biolissime. Riche en huile de jojoba, beurre de karité et Aloé Vera, elle nourrit en profondeur l’épiderme et assure son hydratation optimale. Par ailleurs, elle protège contre les effets néfastes du soleil avec ses filtres anti-UVA et anti-UVB d’indice SPF 25.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)