<

Peau noire : dites stop aux taches brunes avec les produits Biolissime

Publié le : 02/02/2020 16:34:07
Catégories : Actualités

Bien qu’elles soient sans danger pour la santé, les taches brunes nuisent à notre beauté et impactent négativement sur notre moral. Heureusement, des produits à portée de toutes existent pour les traiter efficacement. Le point avec Biolissime !

Peau noire : dites stop aux taches brunes avec les produits Biolissime

Comprendre l’hyperpigmentation chez la peau noire

Pour mieux traiter ce problème, il est important de comprendre au préalable son origine. Comme nous le savons toutes, la peau noire ou métissée est naturellement pigmentée. Cette pigmentation assure une protection élevée contre les rayons UV et ralentit ainsi le vieillissement cutané. Mais, l’excès de mélanine (pigment responsable de la couleur)  rend la peau particulièrement fragile. Ainsi, au moindre traumatisme, des taches brunes ou marron font leur apparition, on parle alors d’hyperpigmentation.

Plusieurs facteurs peuvent favoriser l’apparition de ces taches inesthétiques tels que : les blessures, la prise de certains médicaments, les troubles hormonaux, l’utilisation de produits agressifs… Mais, les principales causes de l’hyperpigmentation restent les acnés. Ces derniers sont pourtant très fréquents chez la peau noire ou métissée à cause de sa production excessive de sébum. Le risque étant : chaque bouton est susceptible de laisser des traces surtout s’il a été pressé ou gratté. Souffrant d’une lenteur de cicatrisation, la peau ne pourra renouveler les cellules sur la zone concernée qu’au bout de plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

 

Taches pigmentaires : le sérum anti taches Biolissime à la rescousse !

Ayant souffert elle-même de ces désagréments durant son adolescence, Bintou Camara a développé des soins visant à répondre ces problématiques : la gamme Biolissime. Qu’il s’agisse de produits pour le visage ou pour le corps, ils permettent chacun de traiter les problèmes d’acnés, d’estomper les taches pigmentaires et d’unifier le teint.

Parmi eux, le sérum anti-taches est l’allié beauté des femmes ou hommes souffrant d’hyperpigmentation. Elle tire son efficacité des actifs qui le composent dont le Sepiwhite. Connu aussi sous le nom d’Undecylenol phenylalanine, cet actif agit comme inhibiteur de la synthèse de mélanine. Cela permet d’estomper les taches et de prévenir leur apparition. Et étant un éclaircissant, il permet aussi d’apporter un coup d’éclat sur les zones sombres pour un teint plus uniforme.

Par ailleurs, les actions coordonnées de l’algue brune et de la vitamine PP renforcent la barrière cutanée et stimulent la cicatrisation. Et, la présence de l’acide hyaluronique dans la formule permet au sérum d’assurer l’hydratation optimale de l’épiderme au quotidien.

Source biolissime.fr

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)