Préparer sa peau pour l’hiver : les bons gestes !

Publié le : 01/10/2019 17:01:30
Catégories : Actualités

L’hiver approche à grand pas ! Pour éviter d’avoir un teint terne et encrassé dès les premiers jours de froid, il est important de bien préparer sa peau. Voici les précieux conseils de Biolissime…

Anticipez l’arrivée de l’hiver, prenez soin de votre peau dès maintenant

Renforcer son film protecteur

Nous le savons toutes, l’hiver est la pire saison pour notre peau. Entre le vent, l’humidité, le froid… celle-ci se retrouve constamment agressée. Pour la préserver, il convient alors de fortifier son film hydrolipidique. Et pour cause, c’est cette fine pellicule (au niveau de l’épiderme) qui protège la peau contre les agressions externes.

Il est donc important de choisir un soin qui permet de renforcer cette barrière cutanée en lui apportant les éléments nutritifs dont elle a besoin. Pour cela, quoi de mieux que la crème de jour Biolissime ? Le complexe hydratant (huile de jojoba, beurre de karité, aloe vera) lui permet de nourrir la peau en profondeur tout en assurant son hydratation optimale. Par ailleurs, ses filtres solaires d’indice 25 servent de bouclier contre les UVA et UVB, principales causes du vieillissement cutané. A noter que les ultraviolets sont bel et bien présents même durant l’hiver.

 

Eliminer les impuretés

Mais chouchouter sa peau avec un soin hydratant et nourrissant au quotidien n’est pas suffisant. Faut-il aussi lui accorder une séance de nettoyage, au moins une fois par semaine. Cela permet d’éliminer les impuretés (sueurs, sébum, poussières…) et de libérer les pores.

Dans cette catégorie, Biolissime propose le duo tonique exfoliant et le masque peeling 2 en 1. Le premier est indispensable au quotidien puisqu’il sert de complément au démaquillage. A utiliser le matin et le soir, il élimine en douceur les cellules mortes et stimule la régénération cellulaire. Quant au second produit, il permet de nettoyer la peau en profondeur. A appliquer une ou deux fois par semaine, il resserre les pores pour une peau saine et tonifiée.

 

Adopter une bonne hygiène de vie

Outre les soins, une peau saine repose aussi sur une bonne hygiène de vie. Et cela commence par le respect de quelques règles : 8 heures de sommeil, exercices physiques réguliers…

Par ailleurs, il faut aussi adopter une alimentation équilibrée et variée au quotidien. Pour combler les carences, n’hésitez pas à faire une cure de Skinoxy Caps. Avec son complexe breveté d’antioxydants, (Glutathion, L-cystéine, Cosmythic®), ce complément alimentaire signé Biolissime lutte contre le stress oxydatif, responsable du vieillissement cutané prématuré des cellules.

Et, il faut bien s’hydrater au quotidien. Pour ce faire, il suffit de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)