<

Produits cosmétiques pour femmes noires, attention danger

Publié le : 02/02/2020 13:50:39
Catégories : Actualités

Ne dit-on pas qu’ « on veut toujours ce qu’on n’a pas » ? Peut-être que cette expression vaut aussi dans l’univers de la  beauté. Effectivement, les européennes cherchent à tout prix à bronzer, tandis queles femmes noires investissent une fortune en produits éclaircissants. Mais que valent ces produits cosmétiques pour peaux noires ?

Certains produits cosmétiques pour femmes noires renferment plusieurs composants nocifs et interdits en Europe.

Des composants nocifs dans certains cosmétiques pour femmes noires

Influencées par les phénomènes de mode, les femmes noires se ruent sur les produits éclaircissants. Mais on sait que la plupart des actifs de ces produits contiennent des agents dangereux pour la peau et la santé. Entre autre, ils provoquent des lésions au cerveau, attaquent le système nerveux, provoquent des troubles rénaux, sans parler des cancers. Et sur le long terme, il y a un risque d’irréversibilité. La majorité de ces produits regorgent d’hydroquinone, interdite en Europe pour ses effets redoutables sur les mélanocytes. Les arnaqueurs jouent sur les mots dans les étiquettes en mentionnant  » produit sans hydroquinone  » alors que l’ « Activateur Bio-Végétal Naturel  » en est. Autres dangers : la cortisone, le mercure, l’injection de glutathion, l’eau de javel, et l’ammoniaque. Les corticoïdes sont sous la dénomination hydrocortisone, quinacore ou clobétasol. Tous ces ingrédients cités ci-dessus sont à éviter absolument puisque leur utilisation prolongée engendre de l’acné, des vergetures et une atrophie de la peau. A la longue, la peau devient fine et très sensible à la moindre agression. Quant aux corticoïdes, ils détruisent aussi la mélanine. Parfois, tous ces composants sont combinés entre eux pour booster l’effet éclaircissant. Et l’étendue des dégâts n’en est évidemment que décuplée. De plus, leur utilisation crée de la dépendance parce qu’à l’arrêt, de nombreux problèmes cutanés surgissent. Du coup, on se sent obligé d’en remettre sur la peau.

Les différences entre dépigmenter sa peau et l’unifier

Dépigmenter sa peau induit à avoir recours à des produits dangereux. L’unifier veut dire tout simplement vouloir un teint uni. Unifier sa peau peut se faire avec des produits naturels et des méthodes douces. Les extraits de plantes qui éclaircissent naturellement comme la busserole ou  l’arbutine peuvent être intéressants pour avoir un teint unifié. Effectivement, l’arbutine a pour propriété de limiter la synthèse excessive de la mélanine. Les extraits de plantes peuvent être utilisés à long terme sans présenter de risques pour la peau.

Vous pouvez aussi user et abuser du citron dont on ne vante plus l’effet antitache. Associez ces plantes avec des gestes beauté pour une unification optimale. Avant toute chose, il est toujours recommandé de bien hydrater sa peau. Effectivement, une peau qui a soif perd de sa luminosité. Après vos nettoyages quotidiens, matin et soir, appliquez une crème ou un lait.La crème du jour Biolissime est composée du Synovéa HR qui régule la production de la mélanine et apporte à la peau une touche de clarté. Concernant les gestes beauté, pratiquez le gommage régulièrement à raison d’une à deux fois par semaine. Les peaux sèches peuvent se contenter d’un gommage par semaine. Gommez votre visage et tout votre corps pour une meilleure homogénéité. Non seulement cela vous débarrasse des impuretés mais affine votre grain de peau.  Une fois cette étape accomplie, profitez d’une peau plus réceptive pour lui prodiguer les actifs contenus dans les soins. En fait, tous les produits proposés par cette gamme n’ont aucunement pour but de décolorer la peau mais apportent des solutions saines pour les femmes noires et métissées. Les empêchant ainsi de tomber dans le piège de la dépigmentation de la peau.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)