Epices, Saveurs

Nouveautés

Toutes les nouveautés

En promo

Tous les produits en promotion

Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

Ail en poudre

EP-AIL-PDRE
1,20 € TTC


L'ail est le plus important condiments de notre cuisine.

Consommez-le cru ou cuit, haché, pilé ou entier, l'ail offre tout un panel d'utilisations.

Utilisez-le pour parfumer vos plats. Il est très peu calorique.

Poids net: 25g

État
Nouveau produit
En stock (12 produits)

Partager


L’ail est une plante potagère de la famille des liliacées. Son bulbe, aussi appelé tête, est composé de caïeux (gousses). On compte environ 700 variétés à travers le monde. Les pays producteurs sont principalement la Chine avec 500 000 tonnes d’ail par an, suivie par la Turquie, l’Inde, l’Espagne et la Californie

L’ail est cultivé en Méditerranée depuis l’Antiquité. Il servait à la fois d’aliment, de médicament et d’offrande. C’est le peuple celte qui lui a donné son nom (« all » qui signifie chaud).On lui prête des vertus sexuelles et de force : les égyptiens en gavaient quotidiennement les constructeurs de pyramides. On en a également retrouvé la trace sur les murs de la tombe du jeune pharaon Toutankhamon. Henri IV aurait eu les lèvres frottées d’ail à la naissance ce qui lui aurait valu d’être un grand amateur de femmes, les gladiateurs romains en consommaient régulièrement pour décupler leur force.

L’ail est célèbre depuis les aillades médiévales.
C’est le principal ingrédient de l’Aïoli provençal. On le retrouve dans de nombreuses préparations comme le gaspacho andalou, le pistou, le beurre d’ail, les persillades, le cassoulet de Castelnaudary ou encore pour piquer un gigot.

A savoir : l’ail semoule ou déshydraté est beaucoup plus fort que l’ail frais ou séché.


Utilisation : Plus digeste que l'ail frais. Rajoutez-le en début de cuisson dans les plats mijotés, sauces, et en fin de cuisson dans les plats frits et revenus.

Très agréable aussi dans les salades.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.