Graines de Fenugrec

Graines de Fenugrec entières

2,50 €
TTC

Traditionnellement utilisé pour stimuler l’appétit, favoriser la lactation et le développement du buste ou de la masse musculaire, le Fenugrec est aussi un merveilleux soin de beauté, notamment pour fortifier les cheveux et lutter contre leur chute, ou encore pour purifier et tonifier la peau.

Sachet zippé

Qualité alimentaire

Poids

Paiements 100% sécurisés
 

Il s'utilise en masques en mélange avec d'autres poudres, ou sous forme de macérât aqueux ou huileux dans les formules.

En cuisine, c'est une des épices de base de la gastronomie indienne et orientale.
Utilisation:
- légumes mijotés
- épinard
- chutney
- salades

Le fenugrec EN COSMÉTIQUE ?

Le fenugrec dégage une odeur caractéristique aromatique proche du céleri

Le fenugrec est efficace contre la chute des cheveux et est réputé pour faire pousser les cheveux.

Au contact de l’eau, les graines libèrent un mucilage, une substance visqueuse, qui va pénétrer les cheveux, les nourrir et les renforcer.

Ainsi, les cheveux et le cuir chevelu seront plus forts et la chute de cheveux ralentie voire stoppée.

Le mucilage du fenugrec, avec ses protéines, ses nutriments et sa lécithine, va nourrir le cheveu, l'hydrater et lui donner de la brillance ainsi qu'une impression de volume.

La graine de fenugrec est une source incroyable de vitamines B1, B3, A et C. Elle est aussi riche en protéines végétales (30% du poids de la graine), ainsi que du calcium, phosphore, fer, soufre et magnésium.

Le fenugrec agit sur les cheveux, en freinant la calvitie, stimulant la pousse des cheveux, tout en les rendant plus beaux, soyeux, brillants et épais.

Le fenugrec contient une grande quantité de lécithine, un émollient naturel connu pour renforcer et hydrater les cheveux.

En médecine Ayurvédique, on prescrit le fenugrec pour de nombreuses raisons, mais aussi pour stimuler la croissance des cheveux.

Le fenugrec va stimuler la pousse des cheveux et va ralentir la chute des cheveux : en nourrissant le cuir chevelu.

Idée recette: 2 cuillères à soupe de graines de fenugrec dans un 1/2 l d’eau bouillante, laissez infuser 15 min. Frictionnez les cheveux après lavage. 2 à 3 fois par semaine pendant 3 mois.

Lavez-vous les cheveux, rincez-les à l'eau claire, puis servez-vous de la lotion comme dernière eau de rinçage. N’oubliez pas de bien l’appliquer sur le cuir chevelu.

Pour que ce soit plus efficace, récupérez la lotion dans un récipient (un saladier ou un autre tupperware par exemple) après l’avoir appliquée, et appliquez-la à nouveau une deuxième, puis une troisième fois, voire plus. Plus les cheveux seront imprégnés, mieux ce sera.

COMMENT UTILISER le fenugrec EN CUISINE ?

Voici comment vous pouvez consommer le fenugrec :

 - Les graines de fenugrec : elles sont très dures, certains les croquent directement pour profiter de leurs bienfaits, mais attention, il faut avoir de bonnes dents !

Si vous avez un bon robot, vous pouvez les réduire en poudre pour la cuisine.

Sinon, vous pouvez faire bouillir 2 ou 3 cuillères à café de graines de fenugrec dans 250 mL d'eau pendant 15 min, puis vous buvez l'infusion pour profiter de ses vertus. Vous pouvez faire la même chose en décoction, en laissant infuser toute la nuit l'épice dans l'eau froide.

Une fois infusées, les graines seront moins dures et pourront être employées dans la cuisine pour parfumer les plats, ou pourront être mâchées ou même germées !

QUELLES SONT LES PROPRIÉTÉS Du fenugrec POUR LA SANTÉ ?

Le fenugrec est une plante médicinale reconnue aux multiples vertus (anti-fatigue, anti-oxydant ...) très riche en éléments nutritionnels et vitamines

Voici quelques bonnes raisons, en plus de ses propriétés gustatives, d'acheter du fenugrec.

C'est une épice très riche qui contient du phosphore, du fer, du soufre, vitamines A, B1, C, magnésium, calcium, protéines (30%)... Il possède donc de nombreux bienfaits pour la santé.

Le fenugrec a une action tonique et hypotensive sur le cœur, c'est un diurétique, il réduit le taux de glycémieabaisse le taux de cholestérol et triglycérides.

C'est un reconstituant dans les cas d'asthénie, stimulant du pancréas, anti-inflammatoire, et c'est un ouvreur d’appétit utilisé dans les cas d’anorexie et perte d'appétit.

Par contre, contrairement aux croyances populaires, il n'a aucun effet sur la poitrine des femmes !

C'est cependant une épice à éviter durant la grossesse.

Le fenugrec a une action détoxifiante sur l’organisme, et une incidence indirecte sur la santé des cheveux.

En stimulant l’activité du pancréas et du système lymphatique, l’organisme fonctionnera bien mieux et en ayant moins besoin d’énergie. Le corps se sent donc moins fatigué mais aussi plus détendu.

Un organisme stressé ou fatigué va se mobiliser vers ce qui lui est vital, en délaissant ce qui ne l’est pas. Le corps va, à travers la circulation sanguine, diminuer l’apport en éléments nutritifs vers les phanères : les cheveux et les ongles.

Résultat ? Des cheveux et des ongles ternes, fragiles, cassants, voire carrément une perte de cheveux.

En renforçant votre activité métabolique, le corps assurera plus aisément la santé des ongles et des cheveux.

Origine Moyen Orient, Inde

PS-FENUG-GRAIN-100
27 Produits
2072281912554

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...