Huile d'argan vierge BIOLOGIQUE
Huile d'argan vierge BIOLOGIQUE

Huile d'argan vierge BIOLOGIQUE

7,90 €
TTC

Huile d'argan vierge, première pression à froid.

En eco-recharge.

Grâce à sa haute teneur en vitamine E, est idéale pour lutter contre le dessèchement et le vieillissement de la peau. Elle est parfaite également pour fortifier les ongles de part la présence d'insaponifiables. 

Contenance

 

L'huile d'argan est extraite de l'amandon du fruit de l'arganier. Cet arbre unique au monde par ses caractéristiques, existe uniquement dans le sud-ouest du Maroc.

 

De nombreux laboratoires l’utilisent dans des gammes de soins des ongles et des cheveux ainsi que pour la fabrication de savons.

 

Fonction(s) : Anti-gerçures, Anti-rides, Antioxydant, Hydratant, Nourissant, Pénétrant, Raffermissant, Traitement de l'acné, Traitement de l'eczéma, Traitement des brûlures
Application(s) : Massage, Savon, Soin capillaire, Soin des mains, Soin des ongles, Soin du corps, Soin du visage
Origine(s) : Maroc

 

Une huile miraculeuse

L’huile d’argan est utilisée depuis toujours par la population berbère de l’Atlas pour se protéger des conditions climatiques extrêmement rudes (vents forts, soleil).

Ils l’utilisent de la naissance à l’âge adulte :
• chez les nourrissons et les bébés pour des massages corporels,
• pour aider à la cicatrisation des boutons de la varicelle,
• dans les traitements de l’eczéma et de l’acné de l’adolescent,
• chez la femme enceinte qui s’enduit le ventre pour assouplir la peau et éviter l’apparition de vergetures,
• à l’âge adulte, pour les personnes souffrant de rhumatismes qui massent leurs articulations,

 

Une tradition ancestrale

La récolte des fruits d’argan est exclusivement réservée aux femmes berbères. Après leurs mères, grands-mères et arrière-grands-mères, elles se transmettent les gestes et le savoir-faire pour produire un élixir qui depuis quelques années, a franchi les frontières de la Méditerranée.

Entre juin et août, elles ramassent les fruits mûrs tombés à terre. Elles les font ensuite sécher plusieurs semaines au soleil, puis elles cassent la noix entre deux pierres, une noix réputée seize fois plus solide que celle de la noisette, pour en extraire enfin les précieux amandons oléagineux.

Ce travail est particulièrement fastidieux : en une journée de travail, une femme peut produire de 1 à 1,5 kg d’amandons. En effet, il faut 100 kg de fruits mûrs pour obtenir 60 kg de fruits secs dont 30 kg de pulpe sèche et 30 kg de noix. Ces 30 kg de noix donnent environ 27 kg de coques et 3 kg d’amandons desquels sera extrait à froid 1 litre d’huile.

Les amandons sont broyés dans une meule en pierre, puis la pâte d’amandons est additionnée d’eau et malaxée à la main pour en extraire l’huile. Par ce procédé manuel, on extrait 70% de l’huile des amandons.

HV-ARGAN-V-BIO-50
5 Produits
3001196630504
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :