Huile de moutarde 1ere pression à froid

Huile vierge de graines de moutarde

5,90 €
TTC

L'huile de moutarde doit sa renommée à ses propriétés stimulantes.

Appliquée sur le cuir chevelu, elle stimule le cuir chevelu qui transporte vitamines et autres nutriments essentiels à la pousse des cheveux jusqu’aux racines capillaires.

Elle est riche en zinc, béta carotène, Oméga3, vitamines A et E, cocktail qui contribue à la stimulation du cuir chevelu et à la pousse capillaire.

Contenance

Paiements 100% sécurisés
 

L'huile de moutarde est une huile végétale obtenue par pression à froid des graines de moutarde. Cette une huile est très appréciée en Inde et au Maghreb pour ses bienfaits sur les soins capillaires.

L'huile de moutarde est encore peu connue et peu utilisée en France mais très réputée chez les anglais, elle se révèle très bénéfique en cosmétique notamment pour la beauté des cheveux mais aussi de la peau (corps).

En effet, cette huile chaude et piquante est réputée pour stimuler la circulation sanguine.

Les graines de moutarde sont utilisées pour la fabrication d’un condiment célèbre, mais également pour la production d’une huile végétale.

Les vertus de l'huile de moutarde

Méconnue en Europe, l’huile de moutarde est réputée en Inde et en Afrique pour ses propriétés bénéfiques pour les cheveux.

L'huile de moutarde est très connue en Inde et est très utilisée par les indiennes en tant que soin ayurvédique pour la beauté des cheveux en particulier autant que l'huile de coco et l'huile d'amla.

Elle s'utilise en bain d'huile en petites quantités (une cuillère à soupe au maximum) mélangée à au moins une autre huile, ricin par exemple, elle peut s'appliquer sur toute la chevelure en n'oubliant pas de faire un massage du cuir chevelu.

Utilisée de façon régulière et prolongée, l’huile de moutarde prévient la chute des cheveux et favorise leur pousse en stimulant la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu.

L’huile de moutarde peut aussi prévenir le grisonnement prématuré du cheveu et aider à lutter contre les pellicules.

L'huile de moutarde a la particularité de bien nourrir la peau. Elle est aussi connue pour être raffermissante, chauffante et très pénétrante.

En Inde, en médecine ayurvédique, l'huile de Moutarde est utilisée depuis des siècles pour les sportifs : elle décontracte les muscles grâce son action chauffante. Elle possède également des propriétés anti-inflammatoires

 

Les vertus de l'huile de moutarde sur les cheveux

- Aide à lutter contre les pellicules

- Prévient les cheveux gris

- Favorise la pousse des cheveux

- Stimule la circulation sanguine

- Prévient la chute des cheveux

Comment utiliser l'huile de moutarde?

- Pour le soin de la peau et des cheveux, nous vous conseillons de mélanger votre huile à au moins une autre huile (ricin, amande douce, argan, coco ou encore olive par exemple) car elle est assez forte dans le sens où elle est stimulante et chauffante.

- Appliquez sur cheveux secs en massant, de la racine jusqu'à la pointe. Vous ressentirez une douce chaleur sur votre cuir chevelu...

- Laissez agir quelques heures ou toute une nuit, en mettant un bonnet.

- Lavez avec votre shampoing habituel.

Remarque

A éviter sur les peaux et cuir chevelu sensibles

 

INCI: Brassica negra oil

Pressée à froid

HV-MOUTARD-100
8 Produits
2092084054954

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...