Macérât huileux de graines de nigelle.

 

Grace à ce macérât maison, vous aurez créé une huile riche en actifs de la graine de nigelle.

 

Ainsi, les propriétés anti- inflammatoires, les effets sur la lutte contre la pollution et le vieillissement cutané, les propriétés régénérantes et apaisantes de cet ingrédient miracle se retrouverons dans le support que vous aurez choisi.

Le macérât de nigelle est adapté au soin des peaux matures, sèches, sensibles ou irritées, pour lutter contre l'acné, l'eczéma, le psoriasis, les coups de soleil...
Il convient également au soin des cheveux qu'il protège et nourrit.

 

Madin’Beauty, vous préconise l’huile d’amande douce, d’argan, d’avocat ou de pépins de raison pour réaliser votre macérât.

Les propriétés antirides, régénérantes et nourrissantes de celles-ci s’ajouteront à celles de la graine de nigelle pour vous fournir un macérat plus précieux que celui qui est proposé le plus souvent dans le commerce à base d’huile de tournsesol.

 

Marche à suivre pour réaliser un macérât des plus précieux.

 

-20g de nigelle

-100mL d’huile végétale pure

 

Mélanger 20g de graines de nigelles au moins à 100mL d’huiles végétale de préférence vierge.

Ajouter de la vitamine E pour une meilleure conservation de votre recette.

Laisser macérer pendant 2 à 4 semaines, en secouant le bocal ou la bouteille contenant la préparation de temps en temps.

Une fois le temps de macération écoulé, votre huile aura une couleur foncée, elle sera alors chargée en actifs de la nigelle.

Filtrer le résultat dans un linge propre ou un filtre à café.

 

Vous pouvez utiliser ce macérât pur, ou l’incorporer dans vos préparations cosmétique