Baheda en poudre

Baheda en poudre

3,95 €
TTC

La poudre de Baheda encore appelée terminalia belerica Bibhitaki est une poudre ayurvédique fabriquée à partir des fruits de l'arbre Terminalia belerica. Cette poudre fortifiante favorise la croissance des cheveux. Elle est stimulante pour les cheveux fins, fragiles et clairsemés en manque de vitalité.

On l'utilise seule en cataplasme ou mélangée à d'autres poudres ayurvédiques. Madin’Beauty vous propose une poudre bio et naturelle qui convient aux vegans et toute personne ayant le désir de prendre soin de sa peau ou ses cheveux. La poudre baheda permet de faire des soins profonds tels que les masques, cataplasmes, shampoings mais aussi le no shampoo.

Paiements 100% sécurisés
 

Bienfaits & vertus

Baheda est une poudre ayurvédique qui a des propriétés équilibrantes et revitalisantes pour la peau et les cheveux. Elle est donc particulièrement adaptée aux cheveux fins et cassants - elle fournit également force et brillance.

La poudre de Terminalia belerica Bibhitaki a les propriétés suivantes : Antibactérienne, fortifiante, régénérante, accélératrice de pousse des cheveux et de la barbe, antichute, elle désintoxique et supprime l'excès de graisse du corps.

· Elle est riche en vitamines A et en acides gras essentiels.

· Elle réduit le cholestérol dans le sang et a une propriété anti-âge

· Elle tonifie les cheveux : vous pouvez l'incorporer dans vos préparations capillaires afin de stimuler la pousse des cheveux et assainir le cuir chevelu en douceur. Nous vous recommandons de faire des masques capillaires à base de baheda en complément d’autres poudres telle que l’alma.

Les Synergies :

· baheda-amla;

·Amla-Brahmi-Baheda (appelé aussi Triphala Churna) qui épaissit les cheveux et les donne des nuances foncées dans les colorations végétales par contre le temps de pose est long.

Les contre-indications : baheda mélangé à de l'hibiscus et baheda mélangé au citron car le baheda ne s'accorde pas à l'acidité.

Poids
100g
AYD-BAHE
28 Produits

La Poudre de baheda peut être utilisé de la manière suivante :

En cataplasme : Diluez 300 ml de poudre dans l’eau à 50° maximum. Laisser couvrir et reposer pendant environ 20 minutes, ensuite appliquer la pâte sur les racines de vos cheveux secs ou légèrement humides. Répartir le reste de la pâte sur la longueur des cheveux. Vous devez patienter 30 à 60 minutes avant de rincer vos cheveux. Enfin, terminer le soin par un shampoing et rincer abondamment à l’eau. Faites un dernier rinçage avec un mélange d’eau et de vinaigre afin de favoriser l'éclat de votre chevelure.

Masque : Utilisez comme masque pour le visage vous pouvez mélanger la poudre avec de l’argile ou d’autres poudres végétales. Laissez reposer 10 à 15 minutes et appliquer sur une peau propre et sèche. Ce masque a pour bienfait d’améliorer la tonicité de votre visage grâce à son action antioxydante et repulpante.

Coloration des cheveux : Vous pouvez aussi l’utiliser sur les cheveux colorés en complément d’une coloration chimique. Des tests de laboratoire sur de la laine blanche suggèrent que la poudre de Baheda peut apporter une teinte dorée sur les cheveux décolorés.

Attention: Cette poudre peut être irritante pour tout contact avec les yeux, rincer abondamment à l’eau en cas d’accident.

INCI: Terminalia belerica powder

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...