Brahmi en poudre

Brahmi en poudre

3,95 €
TTC

Le plus puissant vitaliseur de cheveux de l'ayurveda

Le Brahmi, connu sous le nom botanique de Herpestis monniera, aide à rendre les cheveux brillants et denses, il fortifie les racines, prévient le grisonnement prématuré.

C'est un anti-pelliculaire naturel.

 

Poids

Paiements 100% sécurisés
 

Brahmi en poudre

Présentation de la poudre de brahmi

Cette poudre ayurvédique est de couleur entre le vert et le marron. Elle combine plusieurs odeurs à la fois : herbe séchée, amère, terre et douce.

Fabriquée à partir du bacopa monnieri, une plante de marécage. Elle est d’abord récoltée à la main, ensuite séchée à l’air libre et enfin broyée. La plante entière est transformée en poudre.

Les vertus de la poudre de brahmi

La poudre de brahmi convient à tous les types de cheveux, mais plus particulièrement aux cheveux fins, pelliculeux et ternes. Cependant, elle est déconseillée aux blonds, car elle assombrit les teintes.

La poudre de feuilles de Brahmi vient au secours de ceux qui ont des problèmes chroniques de chute de cheveux.

La poudre de brahmi contient de la saponine, parmi ses principes actifs, ce qui lui alloue de vertus capillaires lavantes.

Chute de cheveux, cheveux clairsemés, grisonnement prématuré font partie de votre quotidien?

La nature a une solution à chaque problème.

La poudre ayurvédique de Brahmi fortifie aussi les racines des cheveux, venant à bout des cheveux clairsemés et des chutes de cheveux.

La poudre de brahmi est également très efficace pour les soins de la peau grâce à son action tonifiante et anti-âge.

La poudre ayurvédique de brahmi favorise ainsi le renouvellement cellulaire tout en rendant la peau plus ferme et plus éclatante, elle permet la production de collagène et , d’où ses effets anti-âge. Les effets du vieillissement sont retardés et la peau paraît nettement plus jeune.

Cette poudre naturelle, de par ses composants antibactériens, soulage les irritations cutanées, les enflures et l’excès de sébum. Elle convient à tout type de peau et lutte contre les petites imperfections de cette dernière.

Grâce à ses antioxydants, elle élimine les toxines de la peau en la rendant plus lumineuse et claire. Elle est souvent utilisée en combinaison avec la poudre de Manjishta.

 

Comment utiliser la poudre de brahmi?

Une utilisation régulière permet de résoudre le problème de grisonnement prématuré du cheveu. 

La poudre ayurvédique de Brahmi connue pour action tonique et revitalisante, s'associe parfaitement à d'autres poudres naturelles ou ayurvédiques pour préparer des cataplasmes ou masques fortifiants capillaires ou anti-pelliculaires. Il faut alors de préparer des « pâtes », en mélangeant la poudre de brahmi avec de l'eau tiède et d'y ajouter les autres poudres et/ou actifs cosmétique.

Par exemple, associé la poudre de brahmi avec la poudre d’amla, le rhassoul, le henné et l’hydrolat de romarin donne du volume et fortifie les cheveux.

Le macérât huileux peut être formulé à partir de poudre combinée avec des huiles végétales ou huiles essentielles. Ce produit fait maison naturel, favorise la brillance et le volume capillaire.

Vous pouvez également réaliser une infusion, aussi appelé macérât aqueux. On pourra l'utiliser comme soin capillaire tonifiant, de lotion antipelliculaire ou encore de shampooing pour les cheveux fragiles.

Appliquée en massage du cuir chevelu, la poudre de brahmi permet de lutter contre les pellicules, et peut aider à rendre les cheveux bruns denses et brillants.

La poudre de brahmi avec de l'eau constituera un excellent shampoing ayurvédique. Vous pouvez également la mélanger avec de la poudre de Areetha ou de shikakaï, reconnues pour leurs propriétés lavantes.

 

INCI: Bacopa monnieri powder

AYD-BRAHMI-100
5 Produits
2006044134044

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...