POUR LES CHEVEUX
Les masques capillaires peuvent être une solution naturelle pour redonner de la force et de la vitalité à vos cheveux ! Et si vous voulez essayer, la poudre de Kachur Sugandhi est un excellent choix.
Sous forme de masque, il est conseillé de mélanger la poudre avec d'autres poudres végétales comme de l'argile blanche ou la racine de guimauve, par exemple.
Mélangez les deux poudres avec de l'eau chaude, deux cuillères à soupe devraient suffire. Vous obtiendrez ensuite une pâte homogène, qui doit être facile à appliquer. Si ce n'est pas le cas, rajoutez une cuillère à soupe de la poudre neutre que vous avez choisie pour obtenir la consistance désirée. Ensuite, étalez la pâte sur l'ensemble de vos cheveux, de la racine jusqu'aux pointes, et massez légèrement les cheveux et le cuir chevelu.
Laissez reposer la poudre sur votre tête pendant une vingtaine de minutes, puis rincez abondamment avec de l'eau claire. Ensuite, laissez poser la pâte obtenue pendant 20 minutes sur le cuir chevelu, et rincez abondamment à l'eau claire. Vous allez voir, vos cheveux seront soyeux, légers et brillants !
Le Kachur Sugandhi est également utilisé sous forme d'infusion capillaire. Pour profiter de tous ses bienfaits, il suffit de faire bouillir de l'eau et de bien peser la quantité de poudre ayurvédique nécessaire. Après l'avoir filtrée, laissez l'infusion refroidir et utilisez la comme spray hydratant pour vos cheveux ou votre cuir chevelu.
Si vous désirez utiliser cette poudre ayurvédique pour un soin plus léger, nous vous recommandons de l'utiliser sous forme de soin avant shampoing.
Pour ce faire, vous aurez besoin d'une huile végétale.
Mélangez la poudre avec l'huile et appliquez sur vos cheveux.
Massez longuement les longueurs et le cuir chevelu avec le soin huileux que vous avez réalisé, avant de laver les cheveux.
Commentaires (0)